• Les plantes contiennent des substances de défenses pour se protéger des insectes nuisible, des rayons du soleil et des maladies. Ces substances peuvent, à travers l' Aloé Vera, également profiter à l'homme.

    Caractéristiques des actifs secondaires :

    Antimicrobien : agit contre toutes sortes de germes

    Anticacéreux : protège des cancers ou en freine le développement.

    Antioxydant : combat les radicaux libres.

    Immunologique : renforce nos défenses.

    Antimycosique : Protège des mycoses

    Les composants les plus connus contenus dans l'Aloé vera ayant une action bénéfiqu sur la santé sont :

    Saponine :

    Antimycosique naturel limitant la prolifération des bactéries, virus et champignons. Diminue le taux de cholestérol et régularise le taux de glycémie dans le sang.

    Bioflavonoides :

    Activent les enzymes qui inhibent le cancer eton tune action anti - inflammatoire.

    Isoflavoides :

    Agissent comme loestrogène et ralentissent certains cancers.

    Ethers :

    Ont una action antibiotique et stimulent la digestion.

    Tanins :

    Freinent la prolifération des bactéries néfastes sur la flore intestinale et sont à l'origine des vertus médicales de l'Aloé.

    Catéchines :

    Ont une action antimicrobienne et stabilise la tension.

    Acides tanniques :

    Possèdent une charge électrostatique opposée à celle de l'envelope virale. Cette propriété leur permet de pénétrer les microorganismes en faisant déclencher les fonctions d'autodéfense du corps.

     


    votre commentaire
  • Acémannane :

     L''acemannan est produit dans le corps humain que jusqu'à la puberté. Ensuite la formation d'acemannan diminue rapidement et cette substance ne peut plus être absorbée que par le biais de la nourriture.

     
    D'où l'intérêt de consommer quotidiennement le gel de l'Aloé Véra Barbadensis Miller naturellement riche en mannose, quantité nécessaire et suffisante car de nombreuses études ont démontré que l'acemannan a une action immunostimulante et des vertus vasodilatatrices et fortifiantes sur le ystème capillaire.
     
     
    Les acides aminés :
     
    Les acides aminés sont les ingrédients qui constituent la base des protéines. L'Aloé vera contient 7 à 8 acides aminés essentiels.
     
     
    Anthraquinones :
     
    Substances qui stimulent la fonction intestinale et ont action bénéfique sur le transit.
     
     
    Enzymes :
     
    Agit sur l'organisme en tant que catalyseur et à une tâche spécifique dans l'assimilation des substances nutritives. La présence de 15 différents enzymes ont été dénombrés dans l'Aloé vera.
    Acide gras :
    Cholestérone, compostérole ont un action anti - inflammatoire et sont  la raison de l'utilisation bénéfique de l'Aloé Vera dans le cas de brûlure, blessures, réactions allergiques et en règle générale dans les processus inflammatoire de l'organisme. Un complément alimentaire par l'Aloé vera est particulièrement recommandé pour les personnes stressées et prédisposées aux accidents cardiaques.
    Lupérole :
    Le lupérole a des propriétés antiseptiques et antalgiques.
    Lactate de magnésium :
    Cette substance n'a pu être décelée à ce jour dans aucune autre plante en dehors de l'Aloé vera. Elle a une action antalgique (calme les douleurs) et réduit sensiblement les sensations d'irritations lors d'un coup de soleil.
    Sels minéraux :
    Ils sont indispensables au fonctionnement de l'organisme. Ceux d'origine synthétique ne sont pas pour la plupart assimilé par l'organisme. Comme l'Aloé vera contient des sels minéraux naturels, ceux - ci peuvent être assimilés de façon optimale.
    Mucoploysaccharides :
    Des molécules de sucre (glucoses)  auxquelles l'Aloé doit un bon nombre de ses propriétés stimulantes des défenses naturelles et régénérentes des cellules.
    Polypeptides :
    Stimulateurs qui agissent sur le système d'immunisation et d'autodéfense du corps.
    Acide alicyclique :
    Plus connue de toutes ces substances, agissant contre la douleur et la fièvre. Elle est aussi employée comme bas de production de l'aspirine.
    Oligo - éléments :
    L'organisme nécessite ces substances qu'en infirme quantité mais elles ont des fonctionnements essentielles. Le fer, le sélénium, l'iode, le cuivre ainsi que le zinc interviennent lors des contractions musculaire, l'élimination de l'eau et l'équilibre nerveux.
    Vitamines :
    Elles sont indispensables pour l'homme comme pour l'animal. Le besoin en vitamines est  relativement faible, mais l'absence de l'une ou l'autre a une influence néfaste sur la totalité du métabolisme et engendre des carences.
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique